Le Blog des Femmes Leaders

Bannière-OSEZ-VOUS-IMPOSER

En tant que femme ambitieuse, votre meilleure résolution 2018: OSEZ-VOUS IMPOSER !

Pour saisir les mêmes chances professionnelles que les hommes, les femmes savent qu’au fond, elles doivent davantage faire leurs preuves et surtout qu’en cas d’échec, elles risquent de s’entendre reprocher de s’être lancées sans avoir fourni tous les efforts et les garanties indispensables!

Bonne Année 2018 à toutes les femmes qui font avancer le Maroc !

A l'aube de cette nouvelle année, L'équipe du FEF vous souhaite 365 nouveaux jours de joie, de bonheur, de santé, mais aussi de réussite professionnelle. Que la santé, l'amour et la joie soient au rendez-vous  et que la réussite soit en conclusion de tous vos projets. Bonne et heureuse nouvelle année.

Bannière-Bonne-Année-FEF
Being part of a white collar environment

Rapport McKinsey «Women Matter Africa» : Les femmes marocaines chefs d’entreprise dans la moyenne mondiale

Le Maroc a bien du chemin à parcourir ! La promotion des femmes aux postes de responsabilité n'est pas son fort. Cela vaut aussi bien pour le secteur public que privé, selon un rapport que vient de publier le cabinet international McKinsey.

Femmes cadres au Maroc: Entre vécu et aspirations professionnelles

La présence des femmes dans les entreprises est aujourd’hui un impératif économique. Les études menées ces dernières années mettent en évidence l’influence positive de la présence féminine dans les postes d’encadrement sur les performances de l’entreprise. 

fc
33%76257_eco_27-10-2016_p13-1.qxp

Entreprendre au féminin : lorsque les femmes s’imposent par le leadership

Les femmes ne participent pas assez à l’économie marocaine. Ce triste constat n’est pas nouveau, mais suscite toujours autant d’interrogations. En effet, si le taux d’activité des femmes au Maroc est très faible par rapport à la moyenne régionale et mondiale, celui de l’entrepreneuriat féminin l’est encore plus. 

Le maire de Rabat veut des "bus roses" uniquement pour les femmes

À l’occasion de la clôture de la 15e campagne nationale contre la violence faite aux femmes, le 21 décembre, le maire de Rabat, Mohamed Sadiki, a fait part de son intention de mettre en circulation des bus de couleur rose réservés à la gent féminine. 

bus rose

A Propos de nous

Comment nous retrouver

FINANCITÉ EVENTS est l'enseigne de FINANCITÉ dédiée à la conception et l'organisation d'événements premium destinés à la communauté des professionnels de la FINANCE au Maroc.

Partager à vos amis !